Découvrez la nouvelle agence 100% innovante de Metz-Pompidou

 

 

N°143 | Avril 2015  

Renouvellement 2015 :
le processus électif se poursuit

 

La première étape du renouvellement de la gouvernance coopérative a été franchie avec succès. Depuis le 2 février dernier, nous sommes entrés dans une nouvelle mandature qui nous conduira jusqu'en 2021.

 

En effet, lors des assemblées générales électives qui ont eu lieu en janvier dans nos 227 SLE, 3400 administrateurs ont été élus ou réélus par les sociétaires. Le taux de renouvellement est d'environ un tiers et la composition de nos conseils d'administration de SLE évolue vers une plus forte représentation des femmes. D'ores et déjà, j'adresse aux « nouveaux entrants » un message de bienvenue dans nos Caisses d'Epargne et je remercie chaleureusement leurs prédécesseurs de leur engagement à nos côtés durant les six années écoulées. Je suis heureux de constater que la nouvelle mandature s'inscrit d'emblée dans une forte dynamique coopérative et que, sitôt les élections terminées, les premières rencontres et séminaires d'accueil ont été organisés, concrétisant ainsi les valeurs qui nous unissent. Comme vous le savez, la compétence des administrateurs est aujourd'hui l'un des principaux enjeux en matière de gouvernance. Pour accomplir pleinement leur mission, les administrateurs ont pris l'engagement de suivre assidûment le programme de formation. J'invite chacun à bien tenir cet engagement dans les années à venir. Tout au long de ce processus de renouvellement, la Fédération nationale est aux côtés des Caisses d'Epargne pour les accompagner et faciliter la mise en place d'une relation étroite et dense avec les représentants des sociétaires. La prochaine étape se déroule en avril avec l'élection des COS dans chacune des 17 Caisses d'Epargne de notre réseau. Enfin, c'est la présidence et le bureau de la Fédération nationale et la représentation des Caisses d'Epargne au conseil de surveillance de BPCE qui seront renouvelées en mai.

Michel Sorbier, Président de la FNCE





Finances & Pédagogie

3ème édition de la remise des prix Etudiants du programme Apprendre la bourse. Paris 26 mars apprendre-la-bourse.eu



Découvrez la nouvelle agence 100% innovante de Metz-Pompidou


 

1re

  banque
C'est la place de
la Caisse d'Epargne dans
le classement des entreprises préférées des français


Source : sondage Posternak
– Ifop 12 et 13 février 2015



 

 


 

5 mai
Conseil d'administration

12 mai
Club des secrétaires généraux

20 mai
Bureau de la Fédération

21 mai
Prix de l'épargne Benjamin Delessert

     Nous contacter
FédéContact est une newsletter interne mensuelle réalisée par la direction du sociétariat et de la communication.
Directeur de la publication : Florence Raineix. Directeur de la rédaction : Patrice Cros
Rédacteur en chef : Pascal Briend. Réalisation : Frankie Fourques, Tamara Meysson
 
  Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression de la liste des abonnés. Vous pouvez donc vous désabonner ou modifier vos informations personnelles à tout moment en adressant votre demande à fnce@fnce.caisse-epargne.fr.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Fédération nationale des Caisses d'Epargne 2015